Texte à méditer :  Se tromper est humain. Rejeter la faute sur quelqu'un d'autre est stratégique !  Tonton Kpun
 
Informatique
Loisirs
 ↑  
Visites

 473648 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Recherche
Recherche
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.navedac.com/data/fr-articles.xml

Certes Martin Scorcese est un monument du cinéma, mais est-ce pour autant que l’on doit ignorer les erreurs grossières de raccords ?
En tant que public je dirai que je m’en tape tant que le film est bien ficelé, même si c’est une daube. En tant que critique / analyste / juré, je dirai qu’il serait même pas sélectionné pour le festival de daube locale de Verlin (regarder sur http://www.openstreetmap.fr/ si vous ignorez ou c’est.)
Leonardo di Caprio, (ben oui, s’il avait voulu être reconnu c’est Leonardo di Vinci qu’il aurait dû s’appeler, mais bon chacun sa place, il restera ringard) si on le remplace par un vrai acteur, a un rôle intéressant mais, j’ignore si ça vient de l’acteur (ce qui ne m’étonnerai pas) ou de la direction d’acteurs, ça tombe à l’eau, ça manque de crédibilité.
Maintenant que j’en ai fini avec les mauvais côtés (bien que je pourrai dire encore du mal) rentrons dans le film lui-même. Ça débute par une histoire policière presque classique pour devenir un thriller psychologique très rapidement, nombres de scènes sont « téléphonés » mais on continu à ce prendre au jeu (au prix de la place de ciné ou du DVD ça se comprend), il est bien rythmé. Si on reste « passif », on se retrouve avec une fin déroutante mais si l’on suit tout elle est presque logique, presque facile.
Pour résumer, je dirais (suivant l’approche) que c’est un bon film d’angoisse grand public, un thriller de série B pour les amateurs, ou un film insignifiant pour les cinéphiles.

Date de création : 15/07/2010 @ 03:10
Dernière modification : 30/08/2010 @ 22:23
Catégorie : Loisirs - Cinéma


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
Recherche